Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coup de pouce des comptables pour bien déclarer ses revenus
information fournie par Le Figaro 15/05/2019 à 18:11

Coup de pouce des comptables pour bien déclarer ses revenus (Crédit photo; Shutterstock)

Coup de pouce des comptables pour bien déclarer ses revenus (Crédit photo; Shutterstock)

La profession renouvelle son opération «Allô impôts» pour permettre aux personnes qui le souhaitent de bénéficier, gratuitement, de l'expertise de ses membres.

Depuis le début de l'année et la mise en place du prélèvement à la source, les contribuables français paient chaque mois l'impôt sur leurs revenus de 2019. Ils ne sont pas pour autant dispensés de remplir la traditionnelle déclaration pour leurs revenus de… 2018. «Toute la difficulté est liée à l'année blanche qui oblige à distinguer les revenus exceptionnels des revenus courants», explique Laurent Benoudiz, président de l'Ordre des experts-comptables de Paris-Île-de-France.

À partir de ce jeudi et pendant une semaine, la profession renouvelle son opération «Allô impôts» pour permettre aux personnes qui le souhaitent de bénéficier, gratuitement, de l'expertise de ses membres. En prévision de cette année particulière, le dispositif mis en place pour la neuvième année consécutive a été renforcé. Le numéro vert (0 800 065 432) sera opérationnel tous les jours, hors week-end, de 9 heures à 18 heures, et le samedi matin de 9 heures à 13 heures. Deux nocturnes sont aussi prévues, les jeudi 16 et lundi 20 mai, jusqu'à 21 heures.

Des consultations sont par ailleurs proposées dans les locaux de l'Ordre des experts-comptables, à Paris, mais aussi, pour la première fois, en région. La liste des permanences et leurs horaires sont détaillés sur le site allo-impot.fr.

Laurent Benoudiz rappelle enfin que, jusqu'au 4 juin, date limite d'envoi de la déclaration en ligne - la version papier doit être postée avant ce jeudi minuit -, les contribuables peuvent encore la modifier, même s'ils l'ont déjà adressée aux services des impôts et ont reçu un accusé de réception. L'année dernière, les experts-comptables avaient assisté plus de 10.000 contribuables.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite